Pour Win Construct, l'étude géotechnique n'est pas une simple formalité administrative, c'est le diagnostic médical du sol qui va déterminer la santé et la longévité de tout l'ouvrage
C'est une phase d'investigation cruciale qui permet de :
Identifier la nature (argile, sable, roche...), la portance, la stabilité et les risques cachés (cavités, présence d'eau, glissement potentiel) du terrain.
Adapter les fondations (profondeur, type : semelles, pieux...) et les ouvrages de soutènement à la réalité du sol. C'est le meilleur outil pour éviter des tassements différentiels ou des fissures qui ruineraient la structure.
Anticiper les problèmes avant le chantier évite les solutions d'urgence, extrêmement coûteuses et chronophages. C'est un investissement qui garantit la tenue du budget et du planning.
Pour Win Construct, l'étude géotechnique est le premier acte de construction. C'est une démarche responsable qui garantit la pérennité des ouvrages, la sécurité des biens et des personnes, et une exécution du projet sans mauvaises surprises. C'est la preuve d'un constructeur qui ne bâtit pas sur du sable, mais sur une certitude scientifique












Croisement des avenues de la Démocratie (Ex Huilerie) et Isoki, au numéro 160, Immeuble Nathalie, au 3ième Niveau ; Commune de Kinshasa, Kinshasa.
© Win Construct Juve